Outils pour utilisateurs

Outils du site


ancienne révision (2025/04/01 21:59) restaurée
manufacturing:ecriture:astriumchronicles:chapitres:chapitre05_-_cache_dans_la_nebuleuse

Cachée dans la Nebuleuse

Arc 1 :

Le vaisseau est au ras d'un double nuage nébuleux, les deux platdeaux nuageux sont parfaitement parallèle, et la vue entre les deux est dégager. Le vaisseau semble flotter, immobile sur l'un des plateau nébuleux. ( La vue semble avancer à la surface d'un des plateau, virevolte pour nous faire profiter de la vue magnifique, et s'approche lentement du vaisseau, que nous finissons par deviner puits distinguer à la surface de cette brume. Nous entendons comme des pensées la voix de héros).

- Je me rend compte de toutes ces couches de connaissances, la science et la technique encore tellement balbutiante, cette ignorance qui nous sépare de la prospérité pour tous et la liberté absolue de chacun. Autant dans les sciences que dans la pensée. Nous sommes capable d'intellectualiser un avenir commun, ou aucune espèce , et aucun Quadran de l'espace ne serait exclue.Pourtant … . Pourquoi l'idée de tolérance absolue et universelle est elle aussi intolérable ? Pourquoi cette idée qui intègre tout dans tout, inclue tous le monde dans les processus sociaux, culturel, décisionnel, économique dans toutes les partie de l'univers, l'égalité de tous , pourquoi cette idée suscite autant de rejet. Je n'arrive pas encore à comprendre , ce sentiment est il le résultat naturel d'un instinct de survie, est il le résultat du phénomène de la nature de l'économie des ressource pour maximiser le profit personnel ou est il encore une volonté délibéré de gagner de l'influence contre de l'hypocrisie. Je me rend compte que je ne peut comprendre, je dois savoir pour libérer l'hominis de toutes les fausse raison qui mènera à sa perte … ces raisons , elles , sont bien réelle.

Le héros contemplatif, pense à ces différente excursion extérieurs ou il se rappel de toutes l’expérience qui ont choqué sa conscience. Il évoque a voix haute ses pensées. - L'extermination des Ludis par les Lotunis. - Le separatisme des factions économique dans le conseil de la fédération. - La stratification racial de la ville “ … ”. - Le determinisme social dans la stations Ermes 5.

Il est interrompue par compagnons1.

Arc 2 :

Compagnons1:

- Nous pensons tous que l'intelligence donne la possibilité au monde animal de sortir de sa propre condition, qu'elle lui permet de se distinguer de lui. Il y'aurait le règne conscient et le règne animal ?. N'oublions pas que les Hominis appartiennent au règne animal du vivant, et dans ce règne toutes les espèces poursuivent le même but … sa pérennité à n'importe quelle prix. Lorsqu'un une espèce et doué d'intelligence , cela ne le distingue pas , cela ne fait que lui donner un avantage sur les autres espèces, cela la rend endémique. - N'est ce pas la, le propre de toutes les espèces endémique ? Quelqu'elle soit ? Les Hominis même doué d'intelligence, du libre arbitre, conscient de sa consciences … ne demeure pas moins correspondre en tout point à la définition objective d'une espèce endémique. Et à ce titre, en tant qu'espèce, on ne peut attendre rien d'autre d'elle comme destin que de ce répandre et d'évoluer jusqu’à épuisement des ressources et jusqu'à son extinction. Pour moi il n'y a pas le moindre doute , pas la moindre raison d’espérer autre chose des Hominis et de leur destin. Nous avons toujours crue que l'intelligence permettait une espèce d'échapper au dessein naturel … il n'en est rien , l'intelligence n'est qu'un moyen supplémentaire au service de ce dessein naturel.

- La seul chose a faire, est de savoir ou chacun veux être dans cet antropi généralisé et inéluctable. (Heros) - Le destin des Hominis est de courir eux même et ensemble à leur perte, après avoir signé l'extinction de milliers d'autre espèces ?, quelque soit la raison ? Perte il y aura ? (Compagnons1) - c'est inévitable … des l'instant que les Hominis ce sont accomplie en tant qu’espèce endémique, c'est aussi simple que cela. Qu'importe qu'ils se soient accomplie par l'intelligence au lieux d'une longévité excessive, d'une reproduction massive, d'une résistance naturel. Pire encore leur intellect n'a fait qu'ajouter des cause potentiel de leur destruction, l'alienation de leur propre milieu en plus des autres et la guerre. Le plus triste en cela, c'est que les Hominis sont en concurrence avec d'autre espèce … et c'est à celui qui détruira tout en premier … (Heros) - J'ai la sensation qu'au contraire leur intelligences, sera peut être sa seul chance d'échapper à son destin, car seul à l'intelligence tu peux enseigner la tolérance absolue et la tolérance amène la paix et le respact des milieux. La cohabitations des espèces et la pérennité de tous. Reside en cette capacité peut être la solution , nous ne l'avions pas détecté avant mais la tolérance est peut être la seul valeur nous permettant d'être l'exception. La seul espèce endémique qui ne s’autodétruira pas … et qui ne détruira pas les autres. Ce peut il que se soit ça … le grand dessein de l'évolution du cosmos. (Compagnons1) - Ou la volonté des StarDrawers … (Heros) - Minas.

Arc 3 :

La conversation entre Heros et Compagnons1 ( la princesse ) est subitement interrompus, Heros est surpris par une luminosité de plus en plus fort sur un écran du poste de pilotage, il s'approche lentement. Ecran radars de mouvement.

(Heros) - Par les Stardrawers qeulque chose d'énorme est en approche.

Il se précipite aussitôt dans la coursive arrière et appel le (Pilote). (Heros) - En chuchotant - Pilote ! On a de la visite. L'espace ne transmet pas de son serte, mais au file des batailles et des missions furtive, les innovations en la matières n'ont pas manqué. La plupart des vaisseaux balaie les environnement direct par une émission laser qui lorsqu'elle rencontre une paroir qui vibre son l'influence d'un son produit à intérieurs et capable de détecté et d'écouté. C'est pour cela que lorsque nous ne souhaitons pas être découvert, il convient de ne pas être vue, mais aussi de ne pas être entendue. (Pilote) - En chuchotant - Quoi ici en ce précipitant au tableau de bord. ( Heros) - En chuchotant - Sort nous d'ici vite. ( Pilote) - En chuchotant - Surtout pas ! Macaque, si nous les avons détecté aux capteur de mouvement, ils nous verrons aussi. Le mieux c'est de ne pas bougé et de ce tenir près. Préviens tout le monde.

Heros se précipite de nouveau dans la coursive et rameute tout les occupants a travers des signes de main. En faisant le moins de bruit possible, ils s'approche tous du cockpit. Heros demande à travers des signes de main a Compagnons2 de se tenir devant un levier. Compagnons2 se positionne et saisie le levier, tout en essayant d’apercevoir quelque chose vert le cockpit. Heros se positionne derrière pilote et saisie lui aussi un levier … il faut être prêt. Tous les autres positionnés derrière le pilote dans tout le cockpit, fouille dans l'espace visible d'ou pourrait bien venir, Compagnons2 ( Soldat ) et Heros sont à leur poste, prêt a ouvrir les vannes au cas il faille de la puissance instantané pour déguerpir. Compagnons3 (laGuerrière) et Compagnons4 (L'employer) , eux se positionnent lentement aux poste de tir. Lentement car il ne faut pas faire de bruit.

(Pilote) - Les yeux fixe sur l'écran - Il sont vraiment prêt !

tous en attente, tous prêt , les souffles fort mais maitriser, Compagnons3 ( laGuerrière ) avale sa salive. Le temps s'étire, le moindre mouvement de la nébuleuse les fait réagir, soupir intempestif.

Soudainement, surprise, le nez d'un vaisseau de classe capital perfore l'horizon nébuleux bas, les occupants sont sont surpris mais reste concentré. Ils échange en chuchotant dans les tubes. (Compagnons 3) laGuerrière - Mais qui sont ces conard ? - (Compagnons2) Soldat - c'est un ancien capital de la flotte coloniale. Ce machin a plus de 10 cycle. - (Heros) - La flotte coloniale !!! On ne peut donc vraiment pas savoir qui manœuvre cet engin. - (Pilote) - Qui que ce soit, dans ce quadrant, c'est clairement pas les danseuses du ChowPo. - (Compagnons2) Soldat - Qu'est ce qu'on fait ? - (Pilote) - On ne bouge pas et pas un bruit, est ce que vous allez finir par fermer vos gueules !!!

Tous les occupants continue de fixer la vaisseau.

Et ils finisse par remarqué, que même si le nez du vaisseau avant fendue le couche nebuleuse a bonne distance d'eux. Plus le vaisseau travers la double couche de nuage, plus les partie du corps s'allergiessent, et donc ce rapproche de plus en plus, tronçons par tronçons de la position de nos heros.

La tension monte, Compagnons3 (LaGuerrière) - Enlève la main de Compagnons4 (Employé) de la gâchette de son canon. et lui met la main sur l'épaule. En sueur , les lèvres tremblante, il semble totalement impressionné par la taille du vaisseau qui travers devant lui, et qui se rapproche, se rapproche. Nous voyons le visage grave de Heros et de Pilote … sa n'en fini pas. Pilote commence à disposer ses main sur le levier de puissance, et tant l'autre bras pour donner le signal à Heros et Soldat. Il ne sont plus qu'a quelque mettre …

Tout a coup , la fin du vaisseau apparait, Le pilote fait signe que c'est bon … - (Pilote) - doucement , c'est bon , ça passe , ça passe … (Pilote) - Dans les tubes - Tous le monde garde son sang froid , ça va passé.

Le dernier tronçon passe plus qu'a 5 mètres, puis rétrécie, finie par dévoilé les propulseurs à régime minimum. L'arrière du vaisseau s'éloigne de plus en plus pour disparaitre dans la couche plafond de la nébuleuse.

Tous le monde souffle un grand coup, et sourie, soulagé quelque rire contenue. Compagnons4(l'employé) fini en sanglots, Compagnons3 (Laguerrière) essaie de la rassuré en lui caressant la tête.

( Heros ) - On trouve dans les tréfond de l'espace des reliques d'un autre age, piloté par on ne sait qui , parcours on ne sait qu'elle but …

manufacturing/ecriture/astriumchronicles/chapitres/chapitre05_-_cache_dans_la_nebuleuse.txt · Dernière modification: 2025/12/18 19:10 de 216.73.216.214